Victoire de la sélection U26 face au Flandre

27 novembre 2014
Belle victoire de la sélection U26 face au Comité des Flandres 39 à 00

Sur une pelouse humide, sous une pluie fine continue, les jeunes bourguignons construisent leur victoire nette en s’appuyant sur un collectif efficace. Malgré ces conditions atmosphériques particulières, l’alternance du jeu avants/trois quarts fonctionne bien ; les rushs perforants des « gros » alternent avec les velléités de déployés des « gazelles ». Pas moins de 5 essais de nos arrières viendront conclure les offensives de l’équipe bourguignonne.

Dès l’entame de la rencontre, à la 2ème minute, l’ailier Bouzenard dépose le ballon dans l’en-but adverse, le buteur Corbel transformant cet essai, on ne peut mieux débuter le match !

Malgré une forte opposition des Flandres dans les phases de conquête, la machine bourguignonne fonctionne bien. Cette application est à nouveau récompensée par un deuxième essai suite à  un défi gagnant dans l’axe de la ligne de trois quarts : l’essai du centre Devaux, suivi de la transformation de Corbel,  porte la marque à 17/0 (le buteur du jour ayant validé une pénalité dans les minutes précédentes). A la demi-heure de jeu, Corbel récidive et la mi-temps est sifflée sur un score logique de 20 à 0.

Après quelques changements et rotations, la rencontre reprend. Dès la reprise, les adversaires du jour vont jouer leur va-tout et se montrer entreprenants jusqu’au bout.

Comme en première période, Bouzenard retrouve le chemin de l’en-but, après une bonne dizaine de minutes de défense efficace – il a fallu faire face aux assauts répétés des joueurs des Flandres, dès la reprise.

Un quart d’heure plus tard, l’ailier Courbet aplatit à son tour, la transformation, du bord de touche, ne passe pas. Avec 4 essais en poche, les bourguignons envisagent logiquement une victoire à 5 points. Durant les 20 dernières minutes, malgré une pelouse et un ballon glissants, les deux équipes s’emploient, tour à tour, à donner à ce match un niveau très intéressant.

A l’ultime minute de la rencontre, Devaux rajoute un cinquième essai, transformé par Corbel ; 39/0, tel est le score final.

Il y a, dans ce groupe bourguignon, de la qualité, des attitudes, des aptitudes et … de l’envie ! Maintenant, il nous faut nous préparer au déplacement en Lorraine. Les lorrains, eux aussi vainqueurs des Flandres, n’auront certainement pas l’intention de s’en laisser conter ! La victoire à 5 points de dimanche dernier pèsera probablement lourd dans la balance, à l’issue de cette rencontre en Lorraine.

Pour terminer, l’encadrement bourguignon remercie vivement et sincèrement le club de St Apollinaire pour la qualité de son accueil, pour le travail fourni par ses bénévoles soucieux de mettre nos jeunes ruggers dans les meilleures conditions pour préparer et disputer cette rencontre.

Rendez-vous en Lorraine, le 7 décembre 2014 !!

Jean-Paul Larue
Manager M26 Bourgogne

Photos : Christelle ROYER