Mises à jour règlementaires

13 septembre 2016

1 ) du fait que le club RC SENONAIS  rejoint la compétition 1ère Série, ce groupe passe à 9 clubs en conséquence la 2 ème phase est annulée pour manque de dates, les critères restent les mêmes.

Nouveau calendrier de première série

2 ) Rappel : le règlement précise bien qu’un forfait général réserve en honneur ; Promotion Honneur ; 1 ère série implique une non-participation aux finales à Beaune ; au Championnat de France ; et à la montée d’une catégorie.

3 ) Rappel : le Championnat régional 2017-2018 sera effectué en poules de 10 clubs de l’honneur à la 2 ème Série, l’étude ¾ ème série sera faite en fonction du nombre de clubs restant.

4 ) Règlement financier régional article 14 :

Depuis le début de saison, un rappel financier est fait aux clubs débiteurs car la situation s’aggrave dangereusement. La réunion de bureau en date du 7 septembre confirme ce fait. Un plan de redressement est mis en place club par club. Toutefois sachant qu’en 6 mois certains comptes financiers clubs ne peuvent être remis à zéro, il a été décidé de modifier les montants des dettes de l’article 14 de 50 % (exemple de 8000 on passe à 4000 euros…) mais l’arsenal des sanctions reste à l’état.

Gérard TUGEND