Les structures de formation

Accueil La Formation Les structures de formation

Le Pôle Espoir de Dijon

groupe

Le pôle de Dijon recrute les joueurs licenciés dans les clubs des comités territoriaux de Bourgogne, Franche-Comté et d’Alsace-Lorraine. Il existe depuis septembre 2001.

Les élèves du pôle suivent une scolarité normale (certaines classes bénéficient d’horaires aménagées) et ont environ 2 heures d’entraînement au quotidien, en dehors du temps scolaire. Durant ces heures d’entraînement, le développement du joueur de rugby dans ses différentes composantes est pris en compte : développement de la perception et de la compréhension du jeu,  travail de la technique individuelle et du jeu au poste, renforcement musculaire, travail de la vitesse et des appuis…

Ils bénéficient d’un suivi médical à travers le CREPS où interviennent : 2 médecins, 1 infirmière, 2 kinésithérapeutes et 1 diététicienne. Un ostéopathe intervient également spécialement pour le Pôle Espoir rugby certains mercredis à la demande du responsable.

Site Internet

Le CREF : Centre Régional d’Entrainement et de Formation

Le Centre Régional d’Entrainement et de Formation du comité de Bourgogne de rugby, basé au lycée Hippolyte Fontaine de Dijon, tente de regrouper tous les meilleurs joueurs bourguignons qui ne sont pas rentrés au pôle espoir. Travaillant étroitement avec la Franche Comté notamment au niveau des sélections le CREF est aussi ouvert aux meilleurs Franc Comtois sous couvert de leur cadre technique.

Avec un emploi du temps scolaire aménagé et un entrainement par jour, l’objectif du CREF est de former nos jeunes de la 2nde à la Terminale (filière générale, technique ou professionnelle)  pour qu’ils atteignent leur plus haut niveau possible au rugby comme au niveau scolaire.

Dossier Candidature CREF Saison 2017-2018