Le MORVAN  » capitale Ovale »

7 août 2015

  Il me semble avoir entendu souvent cette même phrase de parents différents, disant qu’ils avaient plaisir à emmener avec eux leurs enfants y compris tout petit dans des stades de rugby, jour de derby, ou de match important. Ils sont comme nous, en sécurité et au moins au rugby, c’est calme, respectueux, cool en un mot. Ces mêmes papas disent maintenant aller seul au match où le ballon est rond, car ils appréhendent pour leur sécurité et celle de leur descendance.

 Quand vous voulez organiser à Dijon, au stade Gaston Gérard, un match de rugby international de haut niveau, bref une super affiche, dont sont privés tous nos Dijonnais et côte d’orien, la construction d’une tribune présente un danger pour les spectateurs et autres supporters du ballon ovale, mais ce même chantier n’en présenterait pas ,pour les amoureux du ballon rond, que nous respectons ,bien évidemment, d’ailleurs le respect fait partie intégrante de notre rugby.

 Le dernier match de rugby à Gaston Gérard , finale de la coupe du monde juniors, remonte à l’an 2000, malgré les prévisions alarmantes de Nostradamus et autre parfumeur, le changement de siècle n’a pas fait disparaître la pelouse .

Depuis 15 ans maintenant, elle a été refaite, et le sera à nouveau, mais chose est certaine, les crampons de rugby interdits, n’y sont pour rien, et pourtant !!

La construction d’une nouvelle tribune à Nevers, et la réfection d’une superbe pelouse neuve, ne produisent pas les mêmes effets, que dans la prochaine capitale régionale, sauf de l’ovalie, heureusement que les Morvandiaux sont là !

JF CONTANT