DECRET ETAT D’URGENCE

18 novembre 2015

L’ensemble du territoire métropolitain et en Corse est actuellement impacté par l’application du décret déclarant l’état d’urgence. Il permet notamment d’interdire la circulation des personnes et d’instituer des zones de protection et de sécurité. Le niveau « alerte attentat » est maintenu en Ile de France et la vigilance renforcée continue de s’appliquer sur le reste du territoire.

Ce décret concerne également le milieu sportif et en particulier les manifestation sportives. Je vous rappelle que les organisateurs de manifestations en dehors de la voie publique veilleront à l’application scrupuleuse des mesures correspondant au niveau d’ « alerte attentat » : contrôle des accès, contrôle visuel des sacs, etc.…. Les attroupements à l’entrée ou à la sortie de ces manifestations seront strictement limités.

Le maintien des manifestations est laissé à l’appréciation des organisateurs en liaison avec les autorités préfectorales. En tout état de cause, les mesures indiquées ci-dessus (contrôle des accès, contrôle visuel des sacs, etc.….) devront être respectées.

Dans ce cadre, nous sommes sollicités par les préfectures pour faire remonter la liste des grandes manifestations sportives des principaux championnats qui doivent se dérouler sur notre territoire.

DRJSCS BOURGOGNE