CP FFR LNR – Ensemble sifflons la fin de la Sclérose

22 mars 2018

Cette journée de championnat est un peu à part, puisque rugby professionnel et amateur vont s’unir pour défendre une cause qui dépasse le cadre du ballon ovale, une cause pour laquelle votre soutien est important.

En 2009, Il y a donc bientôt 9 ans, Jean-Pierre MATHEU arbitrait la finale de TOP 14 entre Perpignan et Clermont au Stade de France. Aujourd’hui, Jean-Pierre est atteint de Scélorose Latérale Amyotrophique, plus connue sous le nom de « maladie de Charcot ».

Son combat quotidien, c’est de faire connaître cette maladie et de récolter des fonds pour qu’un traitement puisse enfin voir le jour.

Ce week-end, tout le rugby français, du TOP 14 aux divisions régionales, clubs, joueurs, entraîneurs, et bien entendu l’ensemble des arbitres sont mobilisés pour faire front face à la SLA.

Si vous souhaitez également apporter votre soutien à la lutte contre cette maladie rare qui touche près de 2 500 personnes par an en France, vous pouvez faire un don sur www.slafr.fr, le site internet de Sclérose Latérale Amyotrophique Fondation Recherche, l’association créée par Jean-Pierre Matheu.

 

Le rugby est une grande famille : merci par avance de votre soutien !