Challenge Fédéral Rugby Feminin

2 février 2018

Le challenge fédéral est une magnifique compétition mise en place par la FFR et désormais par le Comité régional de Bourgogne.
C’est une soixantaine de filles ainsi qu’une quinzaine d’encadrants et d’encadrantes Bourguignonnes qui se rencontrent tous les mois sur notre région. Elles peuvent y découvrir le rugby sous toutes ses formes à 7 et maintenant à 10. Ces filles sont encadrées par des gens bénévoles et pédagogues qui œuvrent fortement pour développer le rugby sur leur territoire.

Ce sont des équipes départementales qui s’affrontent dans la bonne humeur et une convivialité de rigueur. C’est grâce au travail fait dans les sections sportives, où les filles ont la chance de pratiquer le rugby et ses valeurs citoyennes, que de nombreuses filles jouent tout au long de l’année.

Depuis la dernière journée, nos homologues de Franche-Comté nous ont rejoints, ce qui correspond à une vingtaine de filles supplémentaires. Nous devrions atteindre la centaine prochainement.
Nous espérons organiser en fin de saison une journée festive et conviviale afin d’inviter les filles et famille pour clôturer la saison en beauté.
Si des filles sont intéressées pour venir découvrir ce sport, qu’elles n’hésitent plus !